Utiliser ma carte

La navette est un service rendu aux abonnés de la carte 'M. Elle permet de faire circuler les documents entre les 5 Médiathèques du réseau 'M.

Ce service concerne tous les livres, textes lus, revues, CD, DVD, que vous avez déposés dans les boites de retour ou rendus en main propre dans une autre médiathèque que celle d’où provient le document. Les demandes effectuées auprès des bibliothécaires et vos réservations faites sur le site circulent, elles-aussi, par la navette.

La navette roule les mardis et vendredis. Elle dessert les Médiathèques d'Echillais, Fouras-les-Bains, Rochefort, Saint-Agnant et Tonnay-Charente.

Pour prolonger un document, il faut être connecté à son compte.

Vous pouvez prolonger un document pour 4 semaines avant sa date de retour à condition que le document ne soit pas réservé par un autre abonné. Une seule prolongation est possible par document.

 

1) Pour retrouver tous vos prêts, cliquez sur le bouton noir "prénom + nom du compte connecté" en haut à droite du site, menu "Mes prêts".

 

2) Sur la page "Mes prêts", vous pouvez consulter l'état actuel de vos prêts. La date de retour et le nombre de prolongation déjà effectué sont mentionnés pour chaque document. Il suffit de cliquer sur le bouton "Prolonger ce prêt" pour prolonger le prêt du document concerné.

 

3) Votre document est maintenant prolongé. Le bouton "Prolonger ce prêt" et un message confirmant la prolongation apparaissent en vert. La nouvelle date de retour est disponible

Désormais à coté du titre du document, la mention "Prêt prolongé" est visible.

 

Pour réserver un document, il faut être connecté à son compte.

 

1) Une fois le document à réserver choisi, cliquez sur le bouton "Réserver" :

- soit dans la liste des résultats de votre recherche :

 

- soit dans la notice du document :

 

2) Choisissez la médiathèque dans laquelle vous désirez emprunter le document puis cliquez sur "Valider" :

 

3) Votre document est maintenant réservé. Votre place dans la file d'attente de réservation est indiquée. Le bouton "Réserver" apparaît en vert. Un mail ou un courrier vous est envoyé lorsque le document est disponible. Vous avez alors 10 jours pour venir l'emprunter.

 

4) Pour retrouver toutes vos réservations, cliquez sur le bouton noir "prénom + nom du compte connecté" en haut à droite du site, menu "Mes réservations". Vous pouvez également choisir ici la médiathèque par défaut de mise à disposition de vos réservations.

 

5) Sur la page "Mes réservations", vous pouvez consulter l'état actuel de vos réservations. Vous pouvez également les supprimer une à une avec le bouton "Supprimer cette réservation".