Qu'est-ce que c'est ?

Le Réseau des médiathèques Rochefort océan, c’est :

- 13 bibliothèques : Breuil-Magné, Cabariot, Champagne, Echillais, Fouras-les-Bains, Muron, Port-des-barques, Rochefort, Saint-Agnant, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent de la prée, Saint-Nazaire sur Charente, Tonnay-Charente.
- 1 site internet regroupant l’agenda de toutes les animations.
- 1 prix BD « Bulles d’océan »

Les médiathèques ‘M, c’est :

- 5 Médiathèques : Echillais, Fouras-les-Bains, Rochefort, Saint-Agnant, Tonnay-Charente
- 1 équipe de 29 personnes
- 1 navette
- 1 carte de prêt unique

Avec les médiathèques ‘M, tout devient plus simple !

- 1 seul abonnement, 1 seule carte et 1 seul catalogue de 152 000 documents disponibles dans les 5 médiathèques.
- Emprunter dans l’une des médiathèques ‘M et rendre les documents dans n’importe laquelle des quatre autres est possible. Exemple : Vous travaillez à Rochefort et vous vivez à Echillais. Vous pouvez emprunter vos documents à la médiathèque d’Echillais un samedi matin et les rendre un mercredi à Rochefort pendant la pause déjeuner.

Avec les médiathèques ‘M, le site internet c’est plus pratique !

- En se connectant à son compte, il est possible de réserver son document en ligne et de le récupérer
dans la médiathèque de son choix.
- La réservation est possible sur tous les supports (livres, CD, DVD…), même sur les nouveautés !
- Un seul clic permet de prolonger ses prêts soi-même.

Avec les médiathèques ‘M, c’est plus de choix et plus de documents sur sa carte !

- La possibilité d’emprunter les nouveautés en livres numériques (sur une liseuse ou depuis le site).
- En se connectant à son compte depuis le site, on accède à une offre accrue de ressources numériques :
       > La médiathèque numérique, avec la vidéo à la demande,
       > La Philharmonie de Paris à la demande, avec ses concerts en illimité,
       > LeKiosk, pour un accès à des revues et à la presse en ligne.

Avec les médiathèques ‘M, c’est plus de services !

- Du WIFI et des postes d’accès à internet dans toutes les médiathèques.
- Des documents qui circulent : livres, CD, DVD, c’est la navette qui se charge de les transporter.